Eva Quintas

Après des études universitaires en littérature et en photographie, elle a participé depuis 1990 à de nombreuses expositions au Québec, au Mexique et en Europe. Son travail actuel est partagé entre ses propres projets qui revisitent la photographie de voyage et sa collaboration à un photoroman littéraire et plurimédia , Liquidation, qu’elle développe depuis 1994 avec l’écrivain Michel Lefebvre (http://www.AgenceTopo.qc.ca/liquidation). Elle plonge en 1997 dans la création Internet, en réalisant les épisodes Web de Liquidation et en participant à la réalisation de divers cyber-reportages culturels.

Membre du collectif de photographes montréalais Atelier Fovea, elle fonde également en 1993 l’Agence TOPO, un organisme voué à la promotion de la photographie sous toutes ses formes. Avec TOPO, elle dirige en 1999 le projet FiXions, réunissant 10 photographes et auteurs autour de la réalisation de 5 photoromans sur le Web (http://www.AgenceTopo.qc.ca/fixions).

Pour le compte d’ISEA/l’Inter-Société des arts électroniques, elle développe le projet Afrique virtuelle francophone, dont un des volets est la réalisation d’ateliers de création internet avec des artistes de Dakar en février 1999 (http://www.isea.qc.ca/africa). Dans cette même foulée, elle participe en janvier 2000 au Festival de l’Eau, une création collective au Burkina Faso, réunissant une douzaine d’artistes internationaux autour de la rencontre entre les arts traditionnels et les arts électroniques.

http://www.evaquintas.ca/index.htm