La conceptrice de jeu Heather Kelley, conférencière invitée : Ludologie numérique

Participant·e·s

Le samedi 14 février dans le cadre de notre série de formations Ludologie Numérique, Studio XX est fier d’accueillir Heather Kelley, qui présentera alors son processus de création de jeu vidéo.

Le samedi 14 février 2009 de 13h à 16h

20$ pour les membres, 40$ pour les non-membres
RSVP : 514 845 0289

Conceptrice pour la compagnie Moboid, Heather Kelley a pris part au développement de différents types de jeu vidéo : ceux s’adressant aux communautés Web composées de jeunes filles ainsi que ceux conçus pour consoles de jeu AAA de nouvelle génération, jouets intelligents et dispositifs mobiles. Elle a récemment été assistante professeur invitée Kraus et adjointe de faculté au centre Entertainment Technology de l’Université Carnegie Mellon. Elle était co-directrice du groupe de femmes IGDA (International Game Developers Association) de 2001 à 2008.

Kelley prône une conception de jeu expérimentale et non-traditionnelle de qualité, sachant déjouer la prévisibilité et rejoindre de nouveaux publics. L’histoire du personnage, la fluctuation des émotions du joueur, la création d’interface et d’affichage HUD (affichage à tête haute), le jeu destiné aux femmes et jeunes filles et celui pour dispositifs mobiles et contrôleurs non-standard l’intéressent particulièrement.

Elle a travaillé sur de nombreux jeux remarquables dont :
Splinter Cell: Chaos Theory
Thief: Deadly Shadows
Redbeard’s Pirate Quest
A.I. Puzzler

En ce jour de la St-Valentin, celui qui attirera notre attention est Lapis : jeu primé dans la catégorie Conception lors du Montreal International Games Summit 2005…

Kelley explique ainsi ce qui l’a motivé à concevoir Lapis : «J’ai voulu créer un jeu qui améliorerait le sexe dans le monde réel et s’adresserait particulièrement à une population sous-représentée».