Appel à commanditaires !

Notre histoire

Fondé en 1996, Ada X est un centre d’artistes féministe dédié aux pratiques en arts numériques. On co-produit des expositions, des conférences, des performances, des résidences et des ateliers qui encouragent des approches critiques et communautaires aux médias et à la technologie. HTMlles 2026 souligne aussi notre 30e anniversaire, célébrant trois décennies d’arts numériques féministes. Nos bureaux et studios de résidence sont situés au Pôle artistique 4001 Berri, au cœur du Plateau-Mont-Royal.

Festival HTMlles

On prépare présentement la 16e édition des HTMlles, un festival qui rassemble des artistes, des chercheur.euse.s et des militant.e.s qui s’engagent de façon critique avec les technologies émergentes. L’édition 2026 aura lieu du 6 mai au 6 juin en partenariat avec douze partenaires culturels à Montréal.

Pourquoi nous cherchons des commanditaires

En tant qu’organisme à but non lucratif, Ada X dépend du financement public et du soutien de la communauté. Pour renforcer notre contribution à la scène culturelle montréalaise, nous cherchons des commandites sous forme de :

– Café
– Boissons alcoolisées et non alcoolisées
– Bouchées ou repas
– Cadeaux pour tirage
– Dons en argent

Nous souhaitons collaborer avec des entreprises qui partagent les valeurs de démocratie techno-numérique, de développement durable et de création de liens communautaires inclusifs.

Ada X offre un environnement idéal pour rejoindre de nouveaux segments de clientèle et fidéliser celle qui connaît déjà votre entreprise. En fonction du soutien offert, des formes diverses de visibilité pour votre entreprise sont proposées. Contactez-nous pour de plus amples détails.

De plus, si vous avez des idées de collaboration ou de dons qui sortent des lignes de visibilité mentionnées ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter par courriel au info@ada-x.org, par téléphone ou en personne pour en discuter!