Laura Criollo-Carrillo

Laura Criollo-Carrillo, membre du collectif Torrents - Artiste en résidence chez Ada X, centre d'artistes féministe.

Laura Criollo-Carrillo est une artiste multidisciplinaire colombo-canadienne basée à Montréal. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Javeriana de Bogotá et d’une maîtrise individualisée en arts, création et technologies de l’Université de Montréal.

Dans sa pratique artistique, Laura s’intéresse aux dimensions éphémères et éternelles de la mémoire et de l’existence. Elle accomplit cette exploration à travers une exploration numérique et plastique de l’image et du son, prenant forme au sein d’installations audiovisuelles, de vidéos et de photographies.

En 2022, elle a remporté la résidence « arts numériques, art sonore et nouvelles écritures » décernée par Château Éphémère (France), concrétisant ainsi son projet intitulé « Les villes superposées ». En 2018, elle a réalisé un laboratoire de recherche-création à Perte de Signal (Montréal). En 2015, elle a obtenu la Bourse en art et en science du Planetarium de Bogota avec le collectif Reactante, et en 2014, elle a participé à la résidence artistique à Casa Tres Patios (Medellin), attribuée par le Ministère de la Culture de la Colombie.

Ses œuvres ont été exposées dans des musées, galeries et foires d’art au Canada, en Colombie, en Argentine, en France et en Pologne.

https://lauracriollo.com/
IG : @lauracriollo.artist