AI The End | Gina Hara

Participant·e·s

Résidence du 19 octobre au 13 décembre 2021
À Ada X + Algora Lab
Présentation publique le jeudi 9 décembre

Depuis le début de la pandémie, les IA sociales sont de plus en plus nombreuses à offrir un peu de compagnie ou des services de santé mentale en ligne. Dans le cadre de sa résidence, Gina Hara cherche à faire des connexions entre la vie pendant le confinement et une partie de jeu solo sur Minecraft, imaginant un avenir où l’IA deviendrait la seule compagnie possible pour les humains. Avec Minecraft comme trame de fond, elle utilise le jeu comme pratique analytique et expérimentale. Ce processus et la narration qui en émerge seront documentés et présentés sous la forme d’un court métrage machinima à la fin de la résidence.

Rejoignez Gina lors d’une séance de jeu diffusée en direct via Twitch! Venez lui parler via le chat, ou simplement pour observer pendant le temps que vous voulez.

Cliquez ici pour rejoindre la séance!
JEUDI 28 OCTOBRE, 18H – 19H
JEUDI 4 NOVEMBRE, 18H – 19H
JEUDI 18 NOVEMBRE, 18H – 19H

 

Cette résidence reçoit le soutien de Algora Lab, un laboratoire universitaire interdisciplinaire qui développe une éthique délibérative de l’IA et de l’innovation numérique et analyse les aspects sociétaux et politiques de la société algorithmique émergente.