Avec Josée Brouillard, suivez la lumière dans les dédales de GHOST, qui aborde le thème de la rupture, à la ligne où se situe la cassure, la fin du cycle, la zone temporelle en suspend qui n’appartient ni à l’avant, ni à l’après. Une rupture n’est pas seulement marquée par une absence et une distance physique mais aussi par un espace mental. « Ghoster » n’est pas sans conséquence. Ça laisse une trace, un halo, une lumière noire, des questions. On découvre les réponses en déambulant à travers les souvenirs, les indices, les brides d’informations qui ne peuvent réparer l’ego brisé.
Imaginé dans le contexte post-pandémique, le projet Allo Ada a permis à 8 artistes et un collectif d’intégrer son travail sur la plateforme de réalité mixte web XR Mozilla Hubs, avec l’aide de LouisTB, Anna Eyler et Jules Galbraith. Cette plateforme permet à Ada X de développer des activités éducatives qui transportent l’univers de chaque artiste vers un public et une formule adaptée à son contexte.
Allo Ada est un espace virtuel de découverte, d’animation et de rencontre avec des artistes réalisé par Ada X sur la plateforme de réalité Web XR Mozilla Hub, avec le soutien du Conseil des arts du Canada.