LES COURANTS | ce qui pousse, se défait, grouille encore – les ateliers – Anne-F Jacques

Participants

As part of our Slow Tech programming, Ada X presents Les courants, an introductory digital arts program for young people and families in Rivière-des-Prairies.

PHASE 2:
ce qui pousse, se défait, grouille encore
Anne-F Jacques and the Le Phare youth

Between February and March 2020, some 15 young people participated in electronic art workshops with Anne-F Jacques at Le Phare in the Marie-Victorin HLM in Rivière-des-Prairies as part of the Les courants program. The participants learned how to make various sound devices using recycled electronics and found objects.

Then time stopped, and the project was put on hold…

While waiting to be able to meet with the participants once again and present the results of their collaboration, Anne-F has been creating sound installations at Maison Pierre Chartrand and sharing them with us via video. A window on a hidden world, which we invite you to discover here.

Our centre regularly offers educational activities for schools, libraries and cultural centres in Montreal and in the regions!
Discover our cultural mediation offerings:
https://www.ada-x.org/en/xx-trainings/educational-activities/

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
This program is carried out in collaboration with the Maison de la Culture of Rivière-des-Prairies and the Rivière-des-Prairies Library and receives financial support from the Ministère de la Culture et des Communications and the City of Montréal as part of the Entente sur le développement culturel de Montréal.

LES COURANTS | ce qui pousse, se défait, grouille encore – les ateliers – Anne-F Jacques

Participant·e·s

Dans le cadre de sa programmation Slow Tech, Ada X présente Les courants, un programme d’initiation aux arts numériques pour les jeunes et les familles de Rivière-des-Prairies.

VOLET 2 :
ce qui pousse, se défait, grouille encore
Anne-F Jacques et les jeunes de l’organisme Le Phare

Dans le contexte du programme de médiation Les courants, une quinzaine de jeunes ont participé entre février et mars 2020 à des ateliers en art électronique avec Anne-F Jacques dans les locaux de l’organisme Le Phare, au sein des HLM Marie-Victorin à Rivière des Prairies. Les participant-e-s ont fabriqué divers objets sonores et animés à partir de composantes électroniques récupérées et des matériaux insolites.

Et puis le temps s’est arrêté, et le projet a pris une pause…

En attendant de pouvoir retrouver les jeunes pour présenter le fruit de leur travail collectif, Anne-F anime la Maison Pierre Chartrand avec des installations et des performances sonores qu’elle nous relate en vidéo. Une fenêtre audible sur un monde caché, que vous êtes invités à découvrir ici.

Ada X offre régulièrement des activités éducatives pour des écoles, des bibliothèques et des centres culturels à Montréal et en région!
Découvrez nos offres de médiation culturelle :
 
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Ce programme est réalisé en collaboration avec la Maison de la Culture et la bibliothèque de Rivière-des-Prairies et bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.