Participez à TECH TECH TECH : alternatives éthiques aux géants du numérique

Ada X lance le projet TECH TECH TECH : alternatives éthiques aux géants du numérique. Avec les chercheur-se-s Liane Décary-Chen et Sarah Choukah, ainsi que les membres de l’équipe d’Ada X, nous démarrons une série d’essais, d’erreurs et (espérons-le) de découvertes.

 

TECH TECH TECH existe parce que nous voulons utiliser des outils et des plateformes numériques féministes. Mais cela reste un pari difficile. La plupart d’entre nous n’ont pas le temps ni les ressources pour quitter Google, Facebook, Microsoft, Apple, Amazon, et la facilité qu’ils nous offrent.

Notre objectif est d’entamer cette transition et d’aider les autres à faire de même. Nous cherchons l’autodétermination, le respect et la durabilité. Nous savons que d’autres centres d’artistes, organisations artistiques à but non lucratif et groupes artistiques communautaires partagent cette envie. Vous en faites partie?

Remplissez ce sondage de 5 minutes pour avoir votre mot à dire sur la direction de nos recherches et de nos événements à venir. Cliquez sur ce lien pour ne rien manquer des nouvelles du projet.

Comment s’impliquer ?

CO-CHERCHEUR-SE-S – Êtes-vous un-e travailleur-se culturel-le ou activiste féministe, queer, racisé-e, trans, non-binaire, handicapé-e ou autrement marginalisé-e ? Nous voulons vous aider à travailler sur des plateformes qui répondent à vos besoins. Vous avez l’opportunité de vous joindre à une cohorte chargée de faire des recherches et des séances de consultation payées (50$/hr). Ça vous intéresse ? Écrivez à techtechtech@ada-x.org

VISITES SPONTANÉES – Allez à la rencontre de Liane et Sarah via ce lien zoom pendant leur horaire de bureau, plusieurs jeudis par mois, de 11h à 12h30. Vous pourrez leur poser des questions ou partager des idées.

PARTICIPANT-E-S – Nous organiserons quatre événements virtuels dans l’année afin de diffuser nos recherches et de présenter les outils que nous avons trouvé les plus pertinents. À vos agendas ! Le premier aura lieu le mardi 25 mai 2021.