Take Heed: Mental Health and Wearable Development

Participant·e·s

Presenté par by Technoculture, Art and Game

Présentation avec Alessia Signorino, Isabelle Charette, Amélie Charbonneau et Nina Parenteau
Mercredi 2 décembre, à 15h
En ligne | Plus de détails à venir

Take Heed explore les façons dont différents individus peuvent ressentir la détresse mentale et la neurodivergence. Interagissant via un réseau Internet des objets (IoT), les gilets-cocons créent un visuel pour un dialogue émotionnel entre les performeur-euse-s, en utilisant des sens souvent délaissés dans les médiums de narration traditionnels.

Cette présentation s’attardera sur les aspects techniques des circuits hybrides incorporés, la conception de vêtements et le design de l’interactivité. Elle abordera les différentes facettes du développement du wearable : création d’un circuit hybride intégré, mise en place d’un réseau IoT pour transférer des données sans fil, défis de l’adaptation d’un patron de couture pour abriter un circuit personnalisé et des pièces cinétiques, élaboration d’un algorithme qui actionne le circuit selon des états de comportement établis détectés par les capteurs.

Pour plus de détails quant à la consultez takeheed.ca