Atelier d’écoute sensorielle avec Salima Punjani

Participant·e·s

Atelier d’écoute sensorielle
Avec Salima Punjani
Mardi 11 mai 2021, heure à confirmer
GRATUIT | Inscription obligatoire
En anglais (traduction vers le français disponible)
Via Zoom

Joignez-vous à l’artiste Salima Punjani pour une séance d’écoute! Plus proche d’une pause que d’un atelier, cet événement s’inspire de Progression, l’installation et la recherche de Salima présentée chez Ada X. Les participant-e-s collecteront d’abord des sons, des chansons et des paysages sonores qui leur procurent du bien-être. Cette collection deviendra ensuite une liste de lecture générée par la communauté pour une expérience d’écoute inhabituelle : à l’aide de kits de transducteurs, cette liste de lecture sera convertie et sentie sous la forme de vibrations.
Les kits pourront être récupérés ou livrés en amont. L’atelier est ouvert aux personnes de tous âges. Les jeunes participant-e-s doivent être accompagné-e-s d’un-e adulte. Veuillez noter qu’il n’y aura qu’un seul kit disponible par maison.
La priorité est donnée aux personnes racisées et/ou qui s’identifient comme sourdes, folles, neurodivergentes ou handicapées. En fonction de l’intérêt suscité, nous pourrions ouvrir un deuxième atelier. Veuillez vous auto-identifier lors de votre inscription.

Des instructions écrites et une description de l’atelier seront envoyées à l’avance. Il y aura des sous-titres en direct pendant l’événement. Si vous avez des demandes d’accessibilité spécifiques, si vous souhaitez une assistance pour la configuration de Zoom ou si vous avez des questions sur l’atelier, contactez-nous à l’adresse électronique ci-dessous. Nous serons disponibles sur Zoom 30 minutes avant l’atelier pour une assistance technique.
Pour vous inscrire, envoyez les noms, les âges et les demandes d’accessibilité de tou-te-s les participant-e-s à mediation@ada-x.org avant le 4 mai.

Image : courtoisie de l’artiste

Description de l’image : Une photographie d’arbres se reflétant sur la surface lisse d’un lac paisible, peu profond et boueux est déformée par les ondulations de l’eau et par une texture multicolore d’empreinte de pouce ajoutée par l’artiste pour symboliser l’idée d’écouter comme sentir.