Gentle Bot Seeks Same | Liane Décary-Chen

Participant·e·s

Résidence du 12 janvier au 22 février 2021
Chez Ada X

Dans le cadre de sa programmation Slow Tech, Ada X accueille l’artiste Liane Décary-Chen en résidence du 12 janvier au 22 février 2021.

Explorant les outils accessibles pour l’informatique IA tels que les hypertrucages (ou deepfake) et les bibliothèques d’IA, Liane travaillera au développement d’un modèle de calcul théorique pour imaginer des êtres d’IA capables d’introspection et de vulnérabilité.

Au lieu de se concentrer sur un seul résultat, elle développera des outils éducatifs et de médiation pour rendre plus accessibles les concepts avec lesquels elle travaille, de manière ludique et performative. À travers une série de performance via les médias sociaux et la réalisation de zines numériques, elle souhaite permettre au plus grand nombre de personnes possible de participer à cette conversation.

Suivez-nous sur instagram pour suivre ses mises à jour en direct !

Plus d’info à venir.

Liane Décary-Chen est une artiste et technologue créative travaillant dans le domaine des médias numériques et de l’intervention culturelle. Elle s’intéresse à la création d’œuvres qui se développent à l’intérieur des systèmes numériques qu’elle cherche à disséquer. Plus précisément, elle utilise son propre moi virtuel pour explorer l’identité, les médias, les structures sociales et les questions de « vérité ».

Décary-Chen a travaillé dans de nombreux domaines, notamment le e-textile, les jeux vidéos, la réalisation de films interactifs et l’enseignement technologique. Elle a collaboré avec TAG Lab, Vice Quebec, Cambridge Radical Tech Series, l’International Marketplace for Digital Art, et la Shanghai Design Week.