Gentle Bot Seeks Same | Liane Décary-Chen

Participants

Residency from January 12th to February 22th, 2021
At Ada X

As part of its Slow Tech program, Ada X welcomes artist Liane Décary-Chen in residence from January 12 to February 22, 2021.

Exploring accessible tools for AI computing such as deep fake generators and AI libraries, Liane will work towards developing a theoretical computational model to imagine AI beings capable of introspection and vulnerability.

Rather than a single output, she will develop educational and mediation tools to make more accessible the concepts she’s working with, in a playful and performative way. Through social media performances and digital zine making, she hopes to allow as many people as possible to participate in this conversation.

Follow us on instagram to get her live updates!

More information to come.

Liane Décary-Chen is an artist and creative technologist working in digital media and cultural intervention. She is interested in creating work that grows inside of the digital systems she seeks to dissect. More specifically, she uses her own virtual selfhood to explore identity, media, social structures, and issues of “truth.”

Décary-Chen has worked in numerous fields, including wearable computing, games, interactive filmmaking, and tech education. She has previously collaborated with TAG Lab, Vice Quebec, Cambridge Radical Tech Series, the International Marketplace for Digital Art, and Shanghai Design Week.

Gentle Bot Seeks Same | Liane Décary-Chen

Participant·e·s

Résidence du 12 janvier au 22 février 2021
Chez Ada X

Dans le cadre de sa programmation Slow Tech, Ada X accueille l’artiste Liane Décary-Chen en résidence du 12 janvier au 22 février 2021.

Explorant les outils accessibles pour l’informatique IA tels que les hypertrucages (ou deepfake) et les bibliothèques d’IA, Liane travaillera au développement d’un modèle de calcul théorique pour imaginer des êtres d’IA capables d’introspection et de vulnérabilité.

Au lieu de se concentrer sur un seul résultat, elle développera des outils éducatifs et de médiation pour rendre plus accessibles les concepts avec lesquels elle travaille, de manière ludique et performative. À travers une série de performance via les médias sociaux et la réalisation de zines numériques, elle souhaite permettre au plus grand nombre de personnes possible de participer à cette conversation.

Suivez-nous sur instagram pour suivre ses mises à jour en direct !

Plus d’info à venir.

Liane Décary-Chen est une artiste et technologue créative travaillant dans le domaine des médias numériques et de l’intervention culturelle. Elle s’intéresse à la création d’œuvres qui se développent à l’intérieur des systèmes numériques qu’elle cherche à disséquer. Plus précisément, elle utilise son propre moi virtuel pour explorer l’identité, les médias, les structures sociales et les questions de « vérité ».

Décary-Chen a travaillé dans de nombreux domaines, notamment le e-textile, les jeux vidéos, la réalisation de films interactifs et l’enseignement technologique. Elle a collaboré avec TAG Lab, Vice Quebec, Cambridge Radical Tech Series, l’International Marketplace for Digital Art, et la Shanghai Design Week.