L’embouchure de chaque grotte se fermera un jour | The ffiles

PERFORMANCE-INSTALLATION + ATELIER
L’embouchure de chaque grotte se fermera un jour, The ffiles
Jeudi 17 septembre 2020, 17h – 23h
En partenariat avec la Fonderie Darling dans le cadre de Place Publique

Le collectif ffiles (auparavant connu sous le nom des XX Files) présentera une performance-installation offrant un espace pour se perdre dans un flux de réseaux sensoriels. En s’appuyant sur le potentiel haptique du son et de la voix, cette œuvre explore des formes alternatives d’intimité et de connectivité.

Dans un contexte où le toucher et la proximité physique sont limités, les ffiles visent à créer un environnement qui utilise le son comme substitut au toucher et comme outil d’expérience collective. L’accent est mis sur la création et la culture queer, la communauté et la connexion. Ce travail résiste à l’écran, résiste à la surveillance et vise à amener les participant-e-s à dans leur corps pour une expérience partagée.

Description de l’atelier :

A travers des pratiques collectives et incarnées d’écoute, de sondage, de lecture, de composition, l’atelier des ffiles explorera la subjectivité et le potentiel transformateur du son. Les participant-e-s exploreront de multiples formes de transmission ainsi que le potentiel transformateur de la radio.