Espejismos / mirage | Collectif Torrents [présentation de résidence]

Participant·e·s

Une image bleu-violet, rêveuse et pixelisée d'une plante. A blue-purple, dreamy pixelated image of a plant. Le texte superposé est le suivant, The superimposed text reads, in french with english translations, en francais avec traduction en anglais: ma bouche est sèche (my mouth is dry), je cherche de l'eau (I am searching for water), demande la permission du fleuve ( ask permission from the river), c'est ici qui poussent les fleurs (it is here that the flowers grow).

Présentation de résidence
Jeudi le 25 avril, 2024
Portes à 15h
Présentation d’artistes à 19h
Chez Ada X, 4001 rue Berri, # 201
>  L’événement est gratuit et ouvert à tou·te·s
Des collations et des boissons seront servies dès 18h30. 

Si les mémoires se délitent, s’éparpillent, s’amalgament, se superposent, qui est-on? Si les identités se fragmentent, se refondent, se transforment, qui est-on? Quand l’exil, le déracinement, le réenracinnement, la transnationalité, quand l’absence et la présence au monde convoquent d’infinis jeux de miroirs, qui devient-on ? *

Venez découvrir Espejismos / mirage, une installation audiovisuelle qui explore les concepts de souvenir et d’héritage et en fusionnant la technologie interactive, les arts visuels, la poésie, la narration, la musique et l’art sonore, créée par le collectif Torrents (Laura Criollo-Carrillo, Fiorella Boucher et An Laurence 安媛 ) pendant leur résidence chez Ada X. Rejoignez-nous pour une discussion avec les artistes à 19h, animée par Catherine Poulin, poète, écrivaine et consultante éditoriale.

 

* Fata Morgana, écrit par Catherine Poulin (Texte de résidence d’artiste pour Espejismos/mirage, Collective Torrents, disponible le 25 avril 2024)